Accueil / Général / [sujet unique] parcelles : analyse du sol


[Sujet Unique] Parcelles : Analyse du sol

Sujet posté le 12/10/2010 à 17H11 par joueur_8_1
MAC-FLY (VIP) 03/01/2011 à 21H58
Bonjour, en fait les analyses seront dispo à compter de 5 saisons de la date initiale ???

Exemple

2 novembre saison 22

donc analyse

2 novembre saison 27 ???

Merci

@+

____________________


OCEAL Picardie France 1 : Plus proche de vous


OCEAL' EXPERT : Activateur de progrès      


La 1ére COOP de simagri

JOUEUR_35412_1 03/01/2011 à 22H36
salut MAC-FLY,
Quentin a écrit "Les premières analyses pourront être effectuées à partir du 1er janvier saison 27 (pour respecter le délai de 5 saisons entre 2 analyses)" donc oui, c'est "nouvelle analyse 5 saisons après la précédente"

____________________
aide simagri: en français :ICI
For english people :HERE
MAC-FLY (VIP) 03/01/2011 à 22H58
Ok donc comme la premiére analyse on quasiment tous été faite en octobre bha plus qu'a attendre octobre !!!

____________________


OCEAL Picardie France 1 : Plus proche de vous


OCEAL' EXPERT : Activateur de progrès      


La 1ére COOP de simagri

JOUEUR_35412_1 04/01/2011 à 09H17
octobre, ça va ^^ moi les 1eres (quasiment toutes mes parcelles) datent du 3 nov S22...

____________________
aide simagri: en français :ICI
For english people :HERE
JOUEUR_175502_1 04/01/2011 à 09H53
perso, mes premieres analyses sont soit en novembre S22 (lors des epandages de fumier) ou le 1 janvier S23 (lors du broyage de la CI)

donc maintenant il faut patienter..... mais seulement pour les parcelles * ou ** etoiles...

____________________
MAC-FLY (VIP) 04/01/2011 à 21H28
Ouai donc en fait au jours d'aujourd'hui personne n'a effectuer une analyse !

____________________


OCEAL Picardie France 1 : Plus proche de vous


OCEAL' EXPERT : Activateur de progrès      


La 1ére COOP de simagri

JOUEUR_13196_7 04/01/2011 à 21H46
Bonsoir,

En effet Mac-Fly, les premières analyses ont toutes été faites automatiquement en novembre 22 lors de la mise en place des nouveautés cultures. Du coup les premières analyses auront lieu en novembre 27.
JOUEUR_169294_2 05/01/2011 à 18H52
mais si on vend une parcelle de 3 étoile et que après une analyse elle n'en vaut que 2 le nouveaux propriétaire et bin il c'est fait avoirs !

____________________
faite vos inséminations chez moi vous ne serez pas deçu !
JOUEUR_35412_1 05/01/2011 à 19H32
l'analyse n'est pas obligatoire...
Par contre, que se passe t il dans ce cas (il achète une *** et (sil fait une analyse elle devient ** ou *) de peur de perdre sa 3e étoile, il ne fait pas l'analyse : les cultures vont rester sur quelle base de terre?

____________________
aide simagri: en français :ICI
For english people :HERE
MAC-FLY (VIP) 05/01/2011 à 21H17
Base de l'origine !

____________________


OCEAL Picardie France 1 : Plus proche de vous


OCEAL' EXPERT : Activateur de progrès      


La 1ére COOP de simagri

JOUEUR_35412_1 05/01/2011 à 21H57 05/01/2011 à 22H02
qu'entends tu par "origine"? si j'ai une parcelle *** et que je fais jamais les analyses, j'aurai toujours une qualité de terre supposée ***?

____________________
aide simagri: en français :ICI
For english people :HERE
MAC-FLY (VIP) 05/01/2011 à 23H33
non la qualiter change peut être et dans tous les cas, les valeurs nutritives changes (soit plus ou moins d'engrais)

Mais bon si dasn une parcelle *** tu mets des apports actuelle type
N 100 P 50 K 88 Ca 23 Mg 33 S 10

Et que aprés analyse elles peuvent plus ou moisn diminuer, tu peut avoir un gain de rendement

Soit tu te contente de ce que tu as en jouent l'assurance càd de ne pas faire d'analyse sur une parcelle ***

Soit tu joues le mec Agronome, et tu risque ou pas de perdre 1 * ou 2 mais peut être aussi mettre bcp moins d'engrais et faire une économie et plus et faire de plus gros rendement

Voilà

Si je me suis tromper qlq part dit le car c'est tout frais pour moi ;)

____________________


OCEAL Picardie France 1 : Plus proche de vous


OCEAL' EXPERT : Activateur de progrès      


La 1ére COOP de simagri

JOUEUR_175502_1 05/01/2011 à 23H43
la pourcentage pour perdre ** est tres faible comme l'avait expliquer quentin35 a l'epoque.

Perso je vais tester avec mes pres qui sont soit en * ou ** pour voir si cela fonctionne bien car j'ai toujours mis des apports.

on verra sa au mois de novembre...

____________________
MAC-FLY (VIP) 06/01/2011 à 21H43
Bha sur une parcelle * tu ne risque rien du tout

____________________


OCEAL Picardie France 1 : Plus proche de vous


OCEAL' EXPERT : Activateur de progrès      


La 1ére COOP de simagri

JOUEUR_35412_1 07/01/2011 à 17H35
merci MAC-FLY pour avoir éclairci ma lanterne!!

____________________
aide simagri: en français :ICI
For english people :HERE
JOUEUR_11391_5 21/01/2011 à 13H00
Salut,

Petite question à tous,
avez-vous déjà fait une analyse car je viens de vouloir en faire une (pour un peu tester) et je n'y arrive pas, ma parcelle est bien en jachère et d'après l'annonce de Quentin en début de ce post, on peut faire les analyses à partir du 1er janvier saison 17, or nous sommes le 5 mars, et je ne peux toujours pas en faire.

pouvez-vous m'éclairer un peu ?

merci, leptitmomo

____________________
pas d'agriculture sans avenir, pas d'avenir sans agriculture
REDROOSTERS 21/01/2011 à 13H10
les plus anciennes analyse de sol date de octobre ou novembre 22 lors de la mise en place du nouveau systéme des parcelles donc les premières analyse seront pour octobre ou novembre
JOUEUR_92203_2 21/01/2011 à 16H54
bonjour j'aimerais savoir Mac-Fly ou tu as vu qu'une parcelle de*** si elle reste après analyse *** que sont rendement risque d'augmenter???
puis si c'est vrais pourront nous avoir la confirmation s'il vous plait d'un p'tit bonhomme rouge, si il est pas trop submergé de ch'ti canon???
merci

____________________
Hebergeur d'image
REDROOSTERS 21/01/2011 à 17H48
Bonjour, La qualité d'une parcelle n'a pas d'influence sur le rendement je crois mais uniquement sur la qualité de la récolte ( en plus d'autres facteurs comme la météo au semis et à la récolte). Le rendement pourrait augmenter, aprés analyse, car aprés 5 saisons les réserves théoriques ne correspondent plus toujours a la réalité et sont remises juste avec une analyse de sol.
MAC-FLY (VIP) 21/01/2011 à 18H10
TAUPINETTE :

Si tu me relis bien j'ecxplique que que une parcelle *** si aprés une analyse elle reste en *** la réserve théorique elle peut ou ne peut pas ( j'ai pas dit que constament ton rendement augmente) avoir une influence en + ou en - sur ton rendement

Selon ta conduite pendant ces 5 années ! ( broyage paille, mise en place de fumier, CIPAN ... etc ... )

Dommage que une raisonnement des raotations ne rentre pas en jeu, car bcp se verrais trés surpris de leur conduite purement .... Théorique

@+

Je sort ça d'une discution avec je ne sais plus qui, qui fréquente souvent le forum, aprés vrai ou pas je en sais pas !!! Pour ça je précisais mes propos correctement en ne m'avancant pas de trop ;)

____________________


OCEAL Picardie France 1 : Plus proche de vous


OCEAL' EXPERT : Activateur de progrès      


La 1ére COOP de simagri

JOUEUR_92203_2 21/01/2011 à 18H27
oki Mac Fly, merci pour ta réponse.

____________________
Hebergeur d'image
JOUEUR_11391_5 23/01/2011 à 17H55
merci de ta réponse REDROOSTERS

____________________
pas d'agriculture sans avenir, pas d'avenir sans agriculture
JOUEUR_168159_2 16/03/2011 à 02H09
bonjour à toutes et à tous,

Aujourd'hui nous somme le 3novembre saison 27 sur simagri.

Comme beaucoup de gens en ont parlé plus haut, c'est à cette période que plusieurs personnes devraient effectuer une analyse du sol de certaines de leur parcelles.

Personnellement, je n'arrive pas à effectuer mes analyses:

Pourtant ma parcelle est en jachère.
Qualité : [Mauvaise qualité]
Analysé le 3 Novembre saison 22

Si qqun a une solution, je suis à l'écoute.

Bonne journée à vous tous.
JOUEUR_8_1 16/03/2011 à 09H11
Je ne sais plus exactement, mais il faut peut-être que tu attendes demain (5 saisons et 1 jour). Quand l'analyse est possible, y'a un indicateur sur l'onglet sol de la liste des parcelles. Pour l'instant tu ne l'as pas. On verra demain.
JOUEUR_83999_1 16/03/2011 à 14H57
Oui, je pense qu'il faut attendre demain.

Sauf erreur de ma part, c'est identique aux placements d'épargne.

L'épargne est effective et on peut clôturer le compte à la date d'anniversaire +1 jour.

je pense que l'on pourra réaliser nos analyse le 4 novembre !




Répondre

Comment bien poster et ainsi rendre le forum agréable :
- Respecter la charte SimAgri ;
- Ne pas faire de pub pour sa propre ferme ou sa propre activité, ne pas faire de spam (poster le même message plusieurs fois), ne pas poster de message sans aucun intérêt, ne pas faire de hors sujet ;
- Ne pas abuser du langage SMS et s'appliquer à rédiger de manière compréhensible ;
- Effectuer une recherche sur le forum afin de ne pas poser des questions récurrentes, poster dans un sujet unique (si celui-ci existe) afin de centraliser l'information ;
- Ne pas confondre le forum avec la hotline (si votre problème ne concerne que votre ferme et s'il nécessite selon vous l'intervention d'un administrateur) ;
- Poster votre message dans le forum et la catégorie adéquat.
Message :